top of page

"LINGERIE BY SABRINA" à Aywaille : en 2020, le nouveau visage de la Maison Mercier (By Sabrina)

  • Photo du rédacteur: Ng'L
    Ng'L
  • 10 sept. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 nov. 2019

Amis de nos vallées, c’est dans une petite boutique de la rue Henri Orban, une «MAISON» bien connue des aqualiens, que je me suis rendue ce matin afin de rencontrer Sabrina, la gérante, patronne et vendeuse de la boutique anciennement nommée «Mercier», du nom de son ancienne tenancière.

Il y a une quarantaine d’années, Michèle Mercier reprend ce commerce en bandagisterie/orthopédie et y développe l’activité de vente de lingerie de qualité.

En 2017, c’est à Sabrina que Mme Mercier décide de faire confiance. Elle lui passe le relais et lui remet les clés de son activité.

Sabrina dans sa boutique, rue Henri Orban

De la puériculture à la lingerie


Avant l'acquisition du commerce, Sabrina est puéricultrice accueillante pour bambins en bas-âge. Blessée au dos, elle se trouve dans l’obligation de chercher une nouvelle voie professionnelle et c’est en passant devant une affiche «commerce à remettre» qu’un déclic se produit et pousse Sabrina à se renseigner afin de se lancer dans une nouvelle aventure de vie.

Le magasin est alors rafraîchi et mis aux goûts de sa nouvelle responsable. Les revêtements décoratifs et les couleurs changent mais les services restent identiques. L’enseigne devient "Mercier By Sabrina".

Depuis lors, le magasin est tenu par une nouvelle patronne qui apprend à connaître ses client(e)s. Pendant quelques semaines, conseillée par Mme Mercier, elle découvre rapidement les ficelles du métier. De mois en mois, elle acquière l'assurance et le professionnalisme d'une vendeuse qualifiée, familière des nombreux produits qu’elle propose.

À l’heure où je rédige ces quelques lignes, je suis installée dans l'arrière-boutique de Sabrina pendant que celle-ci porte toute son attention vers une cliente souhaitant lingerie, bottines de soutien et pantoufles confortables.

Conseils personnalisés, écoute, aide à l’essayage (au besoin) sont des services qu’elle propose avec beaucoup de professionnalisme.

En un coup d’œil, elle déniche avec facilité le modèle, la taille et la matière de l’article correspondant aux attentes de cette cliente.

C’est à cet instant précis que je réalise qu’il ne suffit pas de vendre des produits, il faut aussi parfaitement les connaître.

La boutique de Sabrina

De nouveaux projets se concrétisent


Sabrina travaille à présent en autonomie totale. Depuis quelques mois, motivée et engagée dans sa profession, elle souhaite déménager afin d’offrir un accueil plus cosy dans un espace pratique présentant étalages et rayonnages organisés ainsi qu’une vitrine percutante, scindant visuellement la bandagisterie de la lingerie.

Ce souhait se réalisera en janvier 2020. En effet, Sabrina déménage vers une surface commerciale correspondant mieux à ses attentes et ses projets. Le magasin ne quitte pas son nid aqualien mais migre au n°6, avenue François Cornesse, à 100 mètres de l’adresse actuelle.

Cet emplacement stratégique permettra un accès plus facile, à un pâté de maison du parking du rivage et dans une rue dont la chaussée sera entièrement rénovée et rouverte à la circulation le 31 octobre de cette année.

Sabrina peaufine le lifting du commerce en changeant de nom.

"Mercier by Sabrina" deviendra, au moment du déménagement, "LINGERIE BY SABRINA" : nouveau look, nouveaux objectifs personnels mais un service identique.

Vitrine "Mercier by Sabrina", rue Henri Orban

Nouvelle enseigne : "LINGERIE BY SABRINA", avenue François Cornesse

Aujourd'hui, dans son espace de travail étroit mais bien organisé, Sabrina se spécialise dans :

  • la vente de lingerie pour toutes (et tous)

Elle travaille avec des marques de qualité, connues et reconnues telles que Passionata, Chantelle, Rosa Faia, Lejaby, Playtex, Empreinte...

Elle espère pouvoir développer la lingerie de nuit et étendre son choix de marques.

Elle proposera d'ici quelques mois les sous-vêtements : PrimaDonna, PrimaDonna Twist, Marie Jo, Marie Jo L'Aventure et Marlies Dekkers.

Sabrina dispose de lingerie fine et/ou confortable mais elle vend également des articles à caractère plus médical comme des gaines et des bas de soutien ou de contention.

  • la bandagisterie/orthopédie

Des produits tels que déambulateurs, chaises roulantes, orthèses, béquilles, accessoires de sécurité pour salle de bains... sont proposés à la vente (exposition ou catalogue), commandés puis disponibles au magasin en quelques jours.

Tous les articles faisant l’objet d'une prescription médicale sont candidats au remboursement mutuelle.

Sabrina détient une belle gamme de pantoufles, sandales ou chaussures tout confort, également pour les pieds fragilisés ayant besoin d’un soutien sérieux.


Bandagisterie/orthopédie

À l’arrière du bâtiment, un cabinet de soins accueille des professionnels indépendants dont l'activité est complémentaire au commerce:

- une pédicure médicale. Madame Marie-Pierre Thoumsin vous reçoit les mardis, vendredis et samedis sur rendez-vous (photo ci-dessous),

- un orthopédiste "Orthotec". Ses consultations ont lieu tous les jeudis après-midi. Il délivre les ordonnances nécessaires à l’achat d’orthèses ou encore de semelles sur mesure,

- un bandagiste agréé offrant des conseils personnalisés.


En janvier, retrouvez Sabrina, ses articles, ses produits et services dans son nouveau magasin ! En attendant, elle continue de vous accueillir et vous servir dans sa boutique, rue Henri Orban.


Un défilé


Si vous souhaitez découvrir ses différentes collections de lingerie, nous vous invitons à vous rendre au défilé organisé par la boutique D'après elles, en collaboration avec Mercier by Sabrina et Coiffure Métamorphose, le dimanche 6 octobre dans la salle du basket de Comblain-au-Pont.


Lien utile

La page Facebook du commerce de Sabrina : cliquez ici !


Article publié sur I Love Ourthe-Amblève

le 11 septembre 2019

par Ng'L



Comentarios


Post: Blog2_Post

© 2023 Les rives d'Ourthe-Amblève - Editeur responsable Ng'L

bottom of page