"Mind The Echo" rock alternatif, mélodieux et teinté de métal. À mettre dans toutes les oreilles !
- Ng'L
- 31 mai 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 nov. 2019
Chers amis internautes,
La musique adoucit les mœurs, rassemble, instruit et ...
"Si l'on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique" Platon.
Voilà pourquoi je tenais à vous présenter un groupe de jeunes adultes dont deux des membres sont issus de la vallée de l'Amblève : Mind The Echo (MTE)

Formé au détour d'un stage de rock à la Maison des Jeunes d'Hannut en juillet 2013, le groupe développe son style au fil des départs et arrivées de nouveaux membres.
Jordan Résimont (Aywaille) et Benjamin Tremouroux, les guitaristes du groupe, sont deux membres présents depuis le début du projet. Par la suite, Arthur Warnier, à la basse, et Ludovic Nicaise (remoucastrien durant 7 ans), à la batterie, ont intégré la formation. À cette époque et jusqu'il y a peu, le groupe se nommait R-cut. La dernière recrue du groupe est arrivée il y a bientôt 2 ans. Il s'agit de la chanteuse, Virginie Cuffolo. Elle étudie actuellement en section chant-pop à l'IMEP de Namur, section avec laquelle elle participera au concours Chœur Eurovision de l’Année 2019 le 3 août en Suède (diffusion programmée sur La 3).
L'esprit du groupe ayant évolué avec le temps, les membres de cette formation stabilisée depuis 2017 ont décidé, il y a quelques semaines, de choisir un nouveau nom qui représente mieux l'identité de chacun.
R-cut, candidat aux premières scènes du Reflektor, participant de l'UniFestival, du Magical Forest Festival, du Cabaret en Concert au Centre Récréatif de Remouchamps...
RENAÎT EN 2019 SOUS LE NOM : "Mind The Echo"

Un groupe qui compose
Le groupe compte 7 compositions originales abouties, dont 3 issues de la formation telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Leurs morceaux naissent le plus souvent d'une ligne de guitare proposée par les guitaristes, Jordan et Benjamin. "Spoon", le dernier bébé du groupe, est né d'une idée originale apportée par le bassiste, Arthur. Ludovic crée ensuite l’atmosphère rythmique finale en apportant son jeu de batterie aux notes déjà posées.
Se tricotent et se dessinent ensuite couplets et refrains, thèmes et paroles. Ils collaborent tous à la réalisation du produit fini. Les idées sont amenées au local de réunion puis revues et peaufinées au fil des répétitions.
Photos : © Marianne Mercy - Henri Résimont
Ils ont la chance de pouvoir utiliser un local équipé et mis à la disposition de jeunes groupes motivés à écrire des compositions originales par le Centre Culturel de Chênée. 4 titres ont été très récemment enregistrés au Cré@lab - Musiclab, et le titre "Spoon" est sur le point d'être diffusé.
Teaser compos : cliquez ici ! Mind The Echo, c'est un groupe de rock alternatif, mélodieux, teinté de métal. Leurs inspirations sont Muse, Linkin Park, System of A Down...
En concert, vous aurez aussi l'occasion d'écouter leurs reprises de : Nickelback, Pink, The XX, Red Hot Chili Peppers, Green Day...

Mind The Echo et la scène
Très prochainement, nous aurons la chance de les découvrir, ou redécouvrir, en live lors d'une scène qu'ils partageront avec le groupe belge Alterlight, remarqué par les radios liégeoises. Leur musique est accessible à toutes les oreilles appréciant la musique pop-rock aux mélodies accrocheuses.
Ce concert aura lieu le 29 juin prochain, au Centre Récréatif de Remouchamps. Cet événement représente l'extension plus rock du "Cabaret en Concert", lors duquel le groupe propose un set annuel et dynamique depuis l'édition 2016.
(organisations aqualiennes ©Ng'L en collaboration avec le P.A.C. Présence et Action Culturelles)

Les billets pour ce concert sont en vente à partir du samedi 1er juin, à 10h.

Mind The Echo sur Facebook : cliquez ici !
Vidéos (amateur) Mind The Echo : cliquez ici !
Teaser compos Mind The Echo : cliquez ici !
Événement concert Alterlight & Mind The Echo sur Facebook : cliquez ici !
Page Le Cabaret en Concert - organisation événements musicaux : cliquez ici !
Le concert Alterlight & Mind The Echo est activement soutenu par des commerces aqualiens :
Léonidas Aywaille, Imag'in Coiffure Aywaille, Brasserie Elfique et Esca'Lindt Restaurant Aywaille, Photo Courtoy, Axel Habilleur, Ligot Sport, Mercier by Sabrina, Laurent B. opticien.
Merci pour votre lecture.
Article publié sur I Love Ourthe-Amblève
Le 31 mai 2019
Comentários