THE BURGOR'S BAR Aywaille/Spa: un restaurant où burgers gourmets et bières se partagent la carte
- Ng'L
- 18 nov. 2019
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 nov. 2019
Chers habitants de nos belles vallées,
Amatrice de burgers affectionnant les produits frais et régionaux, j'ai été particulièrement enchantée lorsque le jeune sprimontois, Gor Ginosyan, a ouvert son premier restaurant à Aywaille, dans un bâtiment familial situé avenue Louis Libert : The BurGor’s Bar.
Je m’y suis donc rendue après le lancement de l’activité, afin de découvrir la carte et ses originalités. Depuis lors, j’y convie régulièrement famille et amis. Quel plaisir de savourer de délicieux mets composés de produits sains, artisanaux et soigneusement sélectionnés!
Restez avec moi, je vais vous dévoiler les secrets qualité et réussite du BurGor’s Bar.

Les prémices d'un parcours prometteur
Gor affectionne particulièrement Aywaille, il y passe sa scolarité et son adolescence.
Ce jeune homme travaille dans l’Horeca depuis l’âge de 15 ans. Très tôt dans son parcours scolaire, il réalise qu’il ne désire pas poursuivre des études supérieures. Il aime la cuisine et la gastronomie et c’est dans cette voie qu’il veut développer un projet personnel. Les restaurants aqualiens à tendance gastronomique sont bien fréquentés et relativement nombreux. Dès lors, pourquoi ne pas proposer aux habitants et visiteurs, une restauration simple mais goûtue, rapide mais recherchée et à la portée de tous les budgets. Il décide alors de développer un concept américain dons les belges sont friands : le burger-frites, revisité de façons originales. Par le choix de ses produits et ses préparations artisanales, Gor souhaite redorer la réputation du burger afin que dans son établissement, il ne soit pas associé à la malbouffe et à une mauvaise image alimentaire.
Au BurGor’s Bar, découvrez de nombreuses recettes plus étonnantes les unes que les autres qui, à coup sûr, ravirons tous les palais !
34 bières, principalement belges, trouvent place sur la carte et accompagnent à la perfection les différentes saveurs proposées. Les bières locales sont particulièrement appréciées des touristes.

Ma sélection de quatre burgers d'exception, à la carte du BugGor's Bar
Luxury : Bun - Burger pur bœuf - Bacon - Terrine de foie gras maison - Sauce à la mangue - Oignons grillés - Tomates confites - Roquette
Yeti : Bun - Burger pur bœuf - Bacon - Bleu des Moines - Sauce TBB (The BorGor's Bar) - Galette de PDT - Oeuf - Iceberg - Oignons confits
Terroir : Bun - Burger pur boeuf - Bacon - Fromage de Herve - Sauce Val-Dieu - Roquette - Oignons rouges
Sweet : Bun - Burger pur boeuf - Bacon - Croquette de fromage TBB - Sauce au sirop d'Aubel - Roquette - Oignons rouges
Je vous propose de découvrir la liste complète en cliquant sur ce lien : LES BURGERS
Si vous n'arrivez pas à vous décider lors de la commande, je vous invite à prendre le BurGor's festival. Il s'agit d'une assiette composée de 3 mini-burgers choisis à la carte (uniquement sur place).
Chaque mois, The BurGor's Bar vous propose un burger exceptionnel en fonction des saisons, des événements et des produits du marché.
Ce mois de novembre, vous avez l'opportunité de goûter une recette à base de steak de biche et de sauce au porto.
Les étudiants ont le choix entre trois menus à un tarif préférentiel, le mercredi et le vendredi midi et soir, durant toute l'année (sur présentation de la carte étudiant).

Les produits et leur préparation
Les fournitures sont livrées au restaurant très régulièrement afin d’en assurer la fraîcheur. Elles proviennent toutes d’artisans et producteurs de la province liégeoise. Gor certifie travailler en circuit très court.
- La livraison quotidienne du pain est assurée par la boulangerie Pétrin Des Délices de Ninane.
- Le bœuf et les autres viandes proviennent de chez Thonon (une enseigne remoucastrienne) ainsi que de chez Meens, une boucherie à la ferme à Fourons-Saint-Pierre.
- Le choix du fournisseur de fruits et légumes s’est porté sur un primeur de Chênée.
Les préparations utilisées pour la confection des burgers sont pratiquement toutes faites maison (à 90%).
Gor élabore ses recettes originales. Le patron et son équipe préparent les garnitures et accompagnements tels que :
le foie gras
les croquettes de fromage
les diverses sauces (mayonnaise, tartare, truffe, poivre, TBB-The BurGor's Bar, porto, sirop d'Aubel, Val-Dieu, mangue...)
le guacamole
le pesto
les galettes de poisson et de pommes de terre
les frites maison cuites à la graisse de bœuf
Vous pouvez commencer votre repas par une assiette "starter" (calamar rings, onion rings, meat balls, nachos, guacamole, sauce cheddar,..) et le terminer par un savoureux dessert.
Comme les burgers, tous ces mets sont confectionnés par Gor et les membres de son équipe.
Une attention toute particulière est apportée au visuel et à la présentation des assiettes.
Dans un premier temps, vous savourez votre plat avec le nez et les yeux, avant de régaler vos papilles et de ravir votre estomac.

L'histoire de son succès... et ses conséquences
C'est en juin 2018, que l’établissement d’Aywaille ouvre ses portes. Gor engage un cuisiner afin de partager les tâches. Le patron est au four et au moulin, il prépare les recettes, cuisine, assure le service à table et développe un site Internet pratique au visuel soigné.
Le commerce débute sur les chapeaux de roue. L’affluence des clients dépasse toute espérance. Les commandes à emporter explosent. Gor doit rapidement agrandir l’équipe. Il s’entoure d’étudiants motivés, accueillants et dynamiques. De mois en mois, ensemble, ils se perfectionnent afin d’optimaliser le service, le rendement, les commandes et la gestion des produits afin d’éviter tout gaspillage.

Au premier anniversaire du BurGor’s Bar Aywaille, ce jeune commerçant développe son projet et décide de louer une deuxième surface commerciale dans une autre ville. Le 1er juin 2019, il ouvre un deuxième restaurant à Spa. Celui-ci est plus spacieux (45 couverts) et bénéficie d’une terrasse conviviale (25 couverts) en façade. Le salon de dégustation d’Aywaille est plus petit (25 couverts) et se situe dans une rue qui ne permet pas l’installation d’une grande terrasse, mais la décoration américaine, vintage-country lui confère une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les tables, très originales sont construites avec du bois recyclé. Pour un ameublement brute et authentique, le restaurateur a fait confiance à «Palettophile», une entreprise de Beyne-Heusay spécialisée dans le recyclage des palettes industrielles. Afin de rendre son projet cohérent, il décore ses 2 restaurants de façon similaire.

Le personnel est aujourd'hui composé de quatre cuisiniers, quatre serveurs et d'une petite dizaine d’étudiants. La compagne du patron apporte son soutien et travaille au service en salle.
Cette jeune équipe dynamique œuvre en parfaite confiance et collaboration. Ils ont tous entre vingt et vingt-cinq ans. Gor souhaite que les deux restaurants offrent le même service et les mêmes dressages. Il voyage régulièrement d’un établissement à l’autre afin de s’assurer que les recettes sont scrupuleusement respectées.
Que vous soyez à Spa ou à Aywaille, vous reconnaissez le goût et les assiettes du BurGor’s bar.
Je vous recommande de réserver à l’avance.
Si le restaurant affiche complet, je vous suggère de passer votre commande par téléphone, afin de la retirer une fois exécutée. Le service est rapide et efficace.
Si vous y goûtez, c'est avec certitude que vous y retournerez.
"The BruGor's Bar - Probably the best burger in your town"
LIENS UTILES
The BurGor's Bar, le site Internet : cliquez ici!
The BurGor's Bar sur Facebook : cliquez ici!
Le menu : cliquez ici!
Adresse Spa : Rue Delhasse 35, 4900 Spa
Adresse Aywaille : Avenue Louis Libert 6, 4920 Aywaille

Merci pour votre lecture!
Article publié sur I Love Ourthe-Amblève
Le 19 novembre 2019
Auteure : Ng'L
Comments